Tessin 2021

diaporama : Suisse 2021/Tessin 4

Départ le dimanche matin pour Cugnasco. Pour ce séjour, nous resterons dans un camping au même endroit pour la durée du séjour, environ 10 jours. Au Tessin, le camping sauvage est interdit et il est difficile de trouver des endroits isolés où s'installer sans devoir prendre des chemins à peine carrossables. Notre fourgon n'est pas adapté. Nous sommes encore tôt dans la saison aussi les cols ne sont pas dégagés. Nous hésitions entre 2 choix, l'autoroute par Lucerne puis le Gothard ou le Valais puis mettre le fourgon sur le train jusqu'à Andermatt puis le Gothard. La météo annonçant de la neige à 1000 m. , nous renonçons à Andermatt (1400 m.). Comme nous sommes dimanche, il n'y a pratiquement pas de poids lourds. Par contre, on en voit des quantités arrêtés sur les parkings menant au tunnel, attendant lundi matin pour le franchir. 

Nous nous installons dans un camping près du Ticino, rivière turbulente mais canalisée dans sa partie plaine. De hautes digues de terre ainsi que son lit préservent les habitants des inondations. De là, nous partirons faire des balades à pied.

Derniers commentaires

13.09 | 09:16

Bonjour, pourquoi utiliser des guides lourds et encombrant, utilisez le réseau mondiale des Greeters. Se sont des bénévoles du coin. Pour en savoir plus: répondez par mail. Amicalement.

03.08 | 15:46

Coucou, c’est Didier votre voisin de place de parc. Votre fenêtre coté conducteur est ouverte.

À très bientôt

Amicalement

23.04 | 13:35

Quel beau pays, avec toutes ses cascades et ses sentiers de randonnées ! Je n’y suis pas repartie depuis longtemps et cela me plairait beaucoup. Vous en avez fait des kilomètres, hm ?

23.04 | 13:28

Bonjour. L’Amérique du sud est vraiment magnifique. J’ai eu la chance de visiter quelques pays dans ma jeunesse. Je m’en souviens encore comme si c’était hier ! Merci pour ces beaux souvenirs.

Partagez cette page