Lisbonne

voir diaporama  Photos Lisbonne

Petite escapade à Lisbonne.

La ville se visite à pied, en bus, à bord d'anciens trams très populaires et également en tuk-tuk, petites Vespas à 3 roues qui se faufilent dans les ruelles des anciens quartiers où les bus ne peuvent se rendre. Le conducteur fait office de guide et nous fait visiter les principaux sites culturels et monuments.

 

 

Le château San Jorge, construit au 5ème siècle et agrandit au fil des ans, domine la ville et procure une vue panoramique sur le Tage, le pont du 25 avril. Ce pont, d'abord nommé pont Salazar, a été rebaptisé pont du 25 avril après la révolution des oeillets en 1974.

Dégustation de Pasteis de nata, délicieux dessert, que l'on trouve à chaque coin de rue. La maison Pasteis de Nata Bélem les produit depuis 1837. Ce sont les meilleurs paraît-il.

 

 

 

 

Lisbonne est réputée pour ses azulejos, carrelages décorant les façades des maisons. Généralement dans les tons bleus, il y en a également d'autres couleurs.

Nous prenons un bateau pour traverser le Tage et arriver à Cacilhas.

De là, nous avons une vue panoramique sur Lisbonne.

La frégate D. Fernando II e Glória fut mise à l'eau le 22 septembre 1843 et relia le Portugal et les colonies portugaises durant 33 ans, faisant plus de 100'000 miles. Ensuite, elle servit de navire-école.

 

Sur le site de l'exposition universelle de 1998 dans le Parc des Nations, un oceanarium a été édifié. C'est le plus grand aquarium d'Europe et le troisième au monde. L'aquarium principal rassemble des spécimens de haute mer dans 5 000 mètres cubes d'eau.