Suisse

voir diaporama 

Août 2017 - Escapade en Suisse centrale et est

En essayant de fuir les orages, nous faisons le tour de la Suisse centrale et de l'est en visitant Bad Ragaz et ses bains thermaux, le lac des Quatre-Cantons, Engelberg, la vallée de Lauterbrunnen, Kandersteg et le lac d'Oeschinen. Passage sur le train qui nous conduit de Kandersteg à Goppenstein pour arriver en Valais, Crans-Montana puis Martigny où nous visitons l'exposition "Cézanne" de la Fondation Pierre Gianadda.

Finalement, nous avons pu faire de très jolies balades malgré le temps incertain.

 

Août 2017 - week-end à Prêles près de Bienne

Nous sommes bien situés pour visiter les environs. Nous allons à Altreu, charmant village suisse alémanique au bord de l'Aar, paradis des cigognes. C'est ici qu'il y a la plus grande colonie de Suisse. Malheureusement, notre timing n'est pas bon et nous ne trouvons qu'une seule cigogne dans un nid. Les autres ont déjà migré vers l'Afrique. Il est possible de venir à Altreu par la route mais aussi par bateau depuis Soleure ou Bienne.

A Büren-an-der-Aare se trouve un ancien pont de bois très bien conservé. Les bords de l'Aar sont très accueillants et la rivière serpente entre les champs cultivés et les bois.

Le lendemain, nous montons par une petite route sinueuse jusqu'au restaurant Unter-Grenchenberg. De là, nous partons faire une randonnée à travers les pâturages, au milieu des vaches. Depuis les falaises, nous avons une vue superbe sur le plateau suisse. Depuis le sentier du retour, c'est sur le Jura bernois que la vue plonge.

La ferme des Prés d'Orvin, au-dessus de La Neuveville, s'est spécialisée dans l'élevage de bisons d'Europe. Le site est aménagé pour les visiteurs, avec des parcours acrobranches, un restaurant d'alpage et diverses activités ponctuelles.

Week-end sympa et bien ensoleillé.