Iles Canaries

Tenerife - El Teide

voir le diaporama : Photos Iles Canaries 

L'archipel des Canaries, au large du Maroc, est composé de 7 îles principales : Tenerife, Gran Canaria, Fuerteventura, Lanzarote, La Gomera, la Palma et El Hierro. Elle sont toutes d'origine volcanique et sur Tenerife, la plus grande, se trouve El Teide, le plus haut sommet d'Espagne culmine à 3715 m.

Ces îles très touristiques sur les parties sud, méritent une visite plus complète. Le climat y est agréable en hiver. C'est un paradis pour la randonnée avec des paysages variés, avec des déserts, de nombeuses forêts de pin, des falaises et de hauts sommets, parfois enneigés.

Nous avons visité les 7 îles principales. La préférée : Tenerife avec la caldera de Las Cañadas, ses superbes forêts de pin, les villages de montagne avec leurs maisons colorées, la vue sur l'océan Atlantique.

Gran Canaria est une île avec des dunes de sable de Maspalomas au sud, Terror ville à l'architecture espagnole, la côte nord plus humide et avec une belle végétation.

Lanzarote est une île avec un volcan encore actif, des vignes plantées sur la pierre ponce et de nombreux villages charmants. Grâce à César Manrique, architecte, les maisons de l'ile ne comportent pas plus de 2-3 étages. 

La Palma est une île orientée est-ouest contrairement à Tenerife et Gran Canaria. Le plus haut sommet, le Roque de los Muchachos est un observatoire astronomique très réputé, notamment par la pureté de son ciel. De très nombreuses randonnées sont balisées.

El Hierro, peu touristique, est la plus petite des îles principales. Là également, de nombreuses balades sur les volcans et les falaises sont balisées.

Fuerteventura est l'une des plus touristiques avec ses superbes plages de sable blond.

La Gomera est très déchiquetée avec de profonds défilés, des falaises et des sommets abrupts. Paradis de la randonnée de montagne.

 

 

Tenerife - Las Cañadas

Tenerife - Las Cañadas

Gran Canaria - Roque Bermejo

Gran Canaria - centre de l'île

Gran Canaria - vue sur le Teide dans le lointain