Vadrouiller en Europe et ailleurs

Préparation prochain voyage

Voyager c'est génial et un peu d'improvisation c'est bien mais il serait dommage de passer à côté de belles choses par manque de préparation. Un véhicule pas prêt, un itinéraire non adapté ou des étapes trop longues peuvent gâcher une partie du plaisir. Pour cela un seul mot : préparation.

Après cela, rien n'empêche de modifier une étape, d'inverser un parcours selon la météo, les envies et les opportunités.

Avec notre précédent fourgon, nous sommes partis en direction du sud pour nous retrouver 2 jours plus tard en Alsace où la météo était plus propice, de même de Langeac dans l'Allier, nous avons fuit la pluie persistante pour visiter la Corse ! 

Lors de notre dernier voyage en Scandinavie, nous avions prévu de remonter la Suède par la côte baltique et redescendre par la Finlande pour finir par les pays baltes et la Pologne. A Falun en Suède, nous avons changé d'avis car nous avions prévu de trop longues étapes et trop peu de temps pour les visites. C'est en Norvège que nous avons continué notre voyage alors que nous n'avions ni cartes de géographie, ni guide. Pourtant, nous avons eu beaucoup de plaisir à improviser ce voyage.

 

Cartes de nos voyages

 

 

Pour préparer notre voyage :

  • guides des pays prévus (Michelin, Lonely Planet, ... )
  • guide ACSI pour trouver les campings, applications pour spots sympas pour dormir,
  • cartes 
  • ordinateurs pour utiliser Google Earth, Via Michelin, Park4night, ...

et bonne humeur !