Tariche, au bord du Doubs

Nous avons toujours aimé voyager librement, sans contrainte et surtout en étant au maximum à l'extérieur.

Nous avons donc campé sous tente pendant plusieurs années, petite tente igloo et confort très basique, puis tente un peu plus grande pour y ranger nos affaires à l'abri de la pluie !!

Pour visiter l'Ecosse, nous avons loué un camping-car avec capucine puis un autre identique pour visiter la Cornouailles, le pays de Galles et le sud de l'Angleterre.

Un Ford Transit de location nous a menés dans les Pyrénnées françaises et un petit bus Nissan dans les Causses.

Après des vacances pluvieuses dans notre petite tente igloo pendant lesquelles nous avons envié nos voisins qui avaient un bus VW aménagé, nous avons craqué pour l'achat de notre VW Joker. Lui trouver un "petit nom" ne fut pas difficile, son ancien propriétaire avait détourné le nom de Westfalia en ôtant les lettres pour ne laisser que ET. 

Nous avons voyagé une dizaine d'année avec lui, vacances ou week-ends, mer ou montagne, campings ou nature, nous avons passé d'excellents moments à son bord. 

L'appel du large (entendez par là le grand large : la mer) nous en a détourné.

Un joli voilier du nom de Mirikini qui nous fera voyager sur le lac Léman ainsi que plusieurs bateaux école et voiliers de location pour les Antilles, la mer Ionienne, les Kornati et los Testigos au Vénézuéla avec le permis mer en poche.

Des ennuis de santé nous obligent à nous renoncer à la mer. Nous reprenons une petite tente que nous utilisons le week-end lorsque nous sommes sûrs (?? pas toujours) d'avoir du beau temps.

Une greffe de rein plus tard, je suis aux taquets et nous reprenons nos voyages en fourgon de location dans un premier temps puis achetons le nôtre, un fourgon Pilote V540G.

Toutes les informations à son sujet ici : Notre fourgon

1982

1ère location d'un camping car en Angleterre pour visiter l'Ecosse. Nous avons un gros camping-car avec capucine. Voyage de 2 semaines avec un temps superbe, soleil et chaleur et 1 jour de pluie à notre retour à Londres pour rendre le véhicule. Très chouette expérience.

1983

Nouvelle location d'un camping car pour les Pyrénnées françaises. Il est monté sur Ford Transit et nous permet de soulever le toit pour se tenir debout. Nous apprécions cet agencement et faisons un beau voyage à son bord.

1984

Nous louons une nouvelle fois à Londres pour nous rendre dans le sud de l'Angleterre, la Cornouailles, le pays de Galles et retour sur Londres par Chelsea. C'est pratiquement le même que nous avions en 1982, avec capucine. Nous y sommes en avril et la météo est plutôt fraîche, avec même un peu de neige en Angleterre. Le chauffage n'est pas au top et l'étanchéité n'est pas terrible. Par forte pluie, il pleut à l'intérieur. Nous passons toutefois de belles vacances.

1985

Cette fois, nous louons un petit bus aménagé pour Pâques, destination les Causses. Nous sommes rentrés de Yougoslavie l'an dernier en rêvant d'un bus de ce genre. La météo est exécrable, pluie, neige sur les Causses mais nous sommes tout de même contents.

De retour chez nous, nous regardons les petites annonces et trouvons l'objet de nos désirs : un fourgon VW Westfalia Joker. Il est en très bon état aussi nous n'hésitons pas longtemps. Nous aurons notre ET pendant plus de 10 ans pour les weeks-ends et les vacances. Il arrive le 5 mai 1985. 

1998

Réception de notre voilier Sunbeam 27 nommé Mirikini. Il est basé sur le Léman où nous passons nos week-ends d'été. Pour les vacances, nous partons sur des voiliers en mer et nous passons notre permis mer. Nous naviguons aux Antilles, en mer Adriatique aux Kornati, en mer Ionienne, aux Antilles et au Vénézuéla (Testigos).

2014

Fourgon de location Pilote 636 avec lits jumeaux. Il fait 640 cm de long. Nous avons bien aimé ce fourgon mais nous l'avons trouvé trop long pour parquer ou pour les manoeuvres. 

Avec lui, nous avons visité le sud-ouest de la France pendant 2 semaines 1/2.

et le 7 février 2017 : nous recevons notre fourgon actuel un Pilote V540G  Notre fourgon