Réception de notre fourgon sous la neige

Un peu de bricolage ...

Le lit dans la verdure

Un coin salon confortable

5,41 m. de long, 2,05 de large et 2,58 de haut.

Cuisine aménagée 2 feux et frigo.

Sièges conducteur et passager pivotants pour créer un salon confortable.

Lit double surélevé.

Soute de rangement sous le couchage.

Douche chaude et WC.

Cellule avec chauffage.

Un vrai petit nid douillet.

42'000 kms en 2 ans

mail : voyages@blauer-en-vadrouille.com

Avril 2019

Plus de 42'000 kms au compteur et 3 x 2 mois de voyage depuis octobre 2018. Nous sommes toujours aussi heureux de notre choix. Avec l'expérience, nous avons fait le tri entre ce dont nous avons besoin du superflu selon nos goûts évidemment. 

Juin 2018 

Voilà maintenant plus d'un an que nous profitons de notre fourgon. Au fil du temps, nous trouvons des astuces pour fabriquer des rangements supplémentaires ou pour nous simplifier la vie. Nous nous renseignons également sur les forums dédiés aux fourgons aménagés et aux camping-cars. Ces petits "trucs" seront documentés dans Vie à bord.

Février 2017

Nous recevons notre van aménagé. La météo ne nous encourage pas encore à partir mais ainsi nous avons le temps d'installer tout ce qui va améliorer notre confort.

Décembre 2017

Voilà 10 mois que nous avons pris possession de notre van, nous totalisons près de 17'000 kms au compteur et avons voyagé à différentes reprises pour un total de 80 jours. Le bilan global est le suivant :

Intérieur

Le coin dînette et salon, avec ses 2 fauteuils pivotants, est agréable pour les repas, la table avec la rallonge permet d'être à l'aise. 

La cuisine avec ses 2 feux nous permet de cuisiner de petits plats et nous avons un réchaud à gaz que nous pouvons utiliser en appoint et surtout à l'extérieur quand le temps le permet. 

Le frigo est petit (65 l) mais nous aimons nous ravitailler en cours de route et profiter des spécialités régionales aussi il est bien suffisant pour 2.

Le coin toilettes-salle de bain est petit mais nous pouvons nous doucher sans problème avec la rallonge qui bloque le passage vers les lits. Ce petit inconvénient n'est pas gênant, avec un peu d'organisation. N'oublions pas que le volume habitable est de petite taille.

Le lit transversal de 135 cm de large est bien évidemment plus étroit que ce que nous avons habituellement à la maison et il faut s'y habituer. 

Les rangements, à notre surprise, se révèlent moins "étriqués" que nous ne le craignions. 

Extérieur

Sur la route, le véhicule est agréable à conduire.

L'auvent déroulant est très pratique. Nous lui avons adjoint une paroi latérale que nous pouvons monter en cas de vent ou pluie.

Résultat

Nous avons fait un bon choix qui nous permet de circuler et parquer facilement, tout en ayant un confort suffisant à deux, même pour quelques jours de pluie. Nous avons maintenant bien pris nos marques et profitons avec plaisir de nos voyages.