5 villages de pêcheurs, colorés, très en pente, très touristiques et d'un accès peu facile, voilà ce qui fait le succès de cette très jolie région. Les 5 villages se ressemblent et pourtant marquent leur différence. Accès à la mer ou non, très en pente avec une multitude d'escaliers ou plutôt plats mais tous ont un point commun leurs couleurs, leur animation et la multitude des terrasses accueillantes qui en font un lieu de villégiature intéressant.
Le meilleur moyen de visiter : le train ou, pour les plus courageux : à pied. Toutefois, une partie du sentier qui longe la côte, soit le parcours Corniglia - Riomaggiore est fermée pour raison de sécurité, des éboulements se sont produits.
Après quelques jours dans ces villages colorés, nous partons pour Pise. Nous nous installons sur l'aire de camping près de la ville. Une ligne de bus pour le centre se trouve tout près. En quelques minutes, nous arrivons en pleine ville, à côté de la Piazza dei Miracoli ou Piazza del Duomo où se trouve la fameuse tour, le baptistère et la cathédrale. Il y a beaucoup de monde.
Pise est une jolie ville universitaire avec de belles rues et des quais sur les bords de l'Arno Nous visitons la ville à pied et n'envions pas les cyclistes qui doivent slalomer dans la foule pour passer.
Pour Florence, nous avons prévu de nous installer au camping près de Troghi. Nous devons faire les services, eaux propres et eaux usées. Le bus pour Florence passe devant le camping. Il met 50 minutes pour se rendre à la gare centrale. De là, nous sommes à quelques rues du marché. Des étals de produits en cuir, sacs, portes-monnaies et ceintures bordent les rues piétonnes. Nous passons au marché couvert, dont les marchandises superbement présentées nous font envie mais nous n'avons rien pour les conserver.
De nombreux étals d'articles en cuir bordent les rues piétonnes. La visite du marché couvert nous met l'eau à la bouche mais il est tôt pour manger. Les marchandises sont présentées avec beaucoup de soin, que ce soir des fruits et légumes, de la viande et charcuterie ou du poisson.
Nous continuons jusqu'au Ponte Vecchio dont les boutiques de luxe, montres, joaillerie et quelques magasins de vêtements de cuir de marque, bordent la rue piétonnière. Là aussi, il y a beaucoup de monde. Au milieu du pont, une trouée permet d'admirer le fleuve Arno et ses berges.
Notre circuit nous a permis de voir tous les monuments célèbres de cette superbe ville,
Derniers commentaires
Bonjour, pourquoi utiliser des guides lourds et encombrant, utilisez le réseau mondiale des Greeters. Se sont des bénévoles du coin. Pour en savoir plus: répondez par mail. Amicalement.
Coucou, c’est Didier votre voisin de place de parc. Votre fenêtre coté conducteur est ouverte.
À très bientôt
Amicalement
Quel beau pays, avec toutes ses cascades et ses sentiers de randonnées ! Je n’y suis pas repartie depuis longtemps et cela me plairait beaucoup. Vous en avez fait des kilomètres, hm ?
Bonjour. L’Amérique du sud est vraiment magnifique. J’ai eu la chance de visiter quelques pays dans ma jeunesse. Je m’en souviens encore comme si c’était hier ! Merci pour ces beaux souvenirs.