Et si on buvait un bon café

Quand on aime boire un bon café, le matin ou après le repas, difficile de se contenter d'un café filtre ou café en poudre. Nous avons une cafetière à piston pour faire de grands cafés pour le petit déjeuner. Pour les cafés plaisir, Nous avons maintenant une petite machine qui permet de faire de bons expressos avec soit une capsule, soit du café moulu. Il faut chauffer de l'eau et le café est vite préparé.

Faire du pain

Je voulais faire du pain depuis un moment déjà. J'ai trouvé des recettes pour notre four Omnia (voir page Petit pense-bête). Le problème était de ne pas brûler le pain car avec ce four, difficile de régler la chaleur. Toutefois, en suivant la recette et les conseils de cuisson du fabricant, j'ai obtenu un pain correct. Ce n'était pas la baguette française croustillante bien sûr. Je compte d'ailleurs bien m'améliorer pour la suite.

J'ai fait également un essai de ramequins au fromage et de tartelettes amandes/mirabelles. Très réussi.

Ramequin au fromage

Tartelettes amandes-mirabelles

Petite lessive

En cas de voyage prolongé, il peut être nécessaire de faire une petite lessive. Voilà une solution :

  • prendre un sac étanche ou un bidon étanche (article de canoë-kayak)
  • remplir au 3/4 d'eau plus ou moins chaude selon le linge à laver
  • ajouter de la lessive biodégradable (c'est mieux) et remuer
  • ajouter le linge
  • bien refermer le sac étanche ou le bidon étanche
  • le caler dans la douche ou tout autre endroit où il ne pourra pas se renverser
  • rouler avec le véhicule, les chaos de la route faisant le reste
  • rincer et sécher

Séchoir à linge

A l'extérieur en cas de beau temps, petit bricolage bien pratique.

ou à l'intérieur quand il pleut dehors. Pour cette version, il vaut mieux que le linge soit humide et pas dégoulinant !!

Petite table d'appoint

Comment transformer un petit pliant en table stable pour l'apéro.

Derniers commentaires

13.09 | 09:16

Bonjour, pourquoi utiliser des guides lourds et encombrant, utilisez le réseau mondiale des Greeters. Se sont des bénévoles du coin. Pour en savoir plus: répondez par mail. Amicalement.

03.08 | 15:46

Coucou, c’est Didier votre voisin de place de parc. Votre fenêtre coté conducteur est ouverte.

À très bientôt

Amicalement

23.04 | 13:35

Quel beau pays, avec toutes ses cascades et ses sentiers de randonnées ! Je n’y suis pas repartie depuis longtemps et cela me plairait beaucoup. Vous en avez fait des kilomètres, hm ?

23.04 | 13:28

Bonjour. L’Amérique du sud est vraiment magnifique. J’ai eu la chance de visiter quelques pays dans ma jeunesse. Je m’en souviens encore comme si c’était hier ! Merci pour ces beaux souvenirs.

Partagez cette page